One Tree Hill Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Tree Hill Next Génération

Venez vivre de magnifique aventure à Tree Hill...V.2.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enfin chez soi! (PV Jason)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Robichaud

Gabrielle Robichaud


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
~Famille~ : Aucune
~Côté Coeur~ : Célibataire
~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement
Date d'inscription : 11/02/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue15/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (15/100)
.:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:29

Gabrielle était avec jason, ils marchaient le long d'une rue. Puis ils bifurquères dans une petite rue qui paraissait plus délabrée que les autres. Ils n'avaient fait que 10 minutes de marches depuis l'école, tout au plus, et on aurait dit que c'était le seul paté de maison apauvrit. C'est vrai que, comparé aux autres, c'était minable. Par contre Gabrielle aimait ce coin, elle trouvait ca sympa d'habiter la ou il n'y avait pas de petits bourgeois.

Ils s'arrêtèrent a un bloc d'appartement parils aux autres de la rues, ils montèrent au deuxième, puis gabrielle sortit sa clé. L'adolescente ouvrit la porte et se dirigea directement dans sa chambre ou elle lanca littéralement son sac sur le lit. Puis elle se tourna ver jason, un petit sourir en coin.


"Comment tu trouve?"


(Tu ferait mieux de lire la description de l'appart dans l'autre sujet comme ca tu sera fixé !)
Revenir en haut Aller en bas
Jason Davis-Scott

Jason Davis-Scott


Nombre de messages : 1663
~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James.
~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme.
~Job~ : Lycéen.
Date d'inscription : 25/01/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue95/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (95/100)
.:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:22

Jason posa son sac dans le salon et suivit Gabrielle jusqu' a sa chambre, il laissa son regard vagabondé entre les posters, le kimono, le micro... Ca le renseignait assez bien sur ce qu' aimait faire Gabrielle. Même si le micro, ca lui repellait son frère et ca le fit marrer en repensant a son groupe de orck, une horreur !

-J' aime bien la déco... ormis les groupes de rock, les 3/4 je les connais pas...Tu chantes ?


Il avait un sourire moqueur sur les lèvres, Jason s' est un sportif, alors l' art.... Il regarda autour de lui dans le couloir et demanda :


-Tu vis seule ?

Une fille de son age qui viviat toute seule n' avait rien de suprenant dans la plupart des cas ca voulait dire que les parents n' étaient pas tres pros...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Robichaud

Gabrielle Robichaud


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
~Famille~ : Aucune
~Côté Coeur~ : Célibataire
~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement
Date d'inscription : 11/02/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue15/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (15/100)
.:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:41

Gabrielle haussa les épaules...ca faisait si lngtemps qu'elle vivait seule qu'elle oubliait parfois que la pluspart des jeunes de son age vivaient encore avec leurs parent. Mais de toute facon, jason devait se douter qu'elle vivait seule, elle lui avait dit qu'elle n'avait pas de famille..Peu importe. Après avoir haussé les épaules, l'adolescente répodnit d'un ton un peu trop neutre d'émotion:

"C'est mieu comme ca non? Personne pour te faire la moral ou pour t'influencer. La solitude, ca permet aux gens d'être vrais. "à

Puis elle ouvrit son sac qui avait valdingué au bout du lit, prit son journal, le rangea dans un ritoir, prit ses cahiers et les rangea dans un aute tiroirs remplit de caiers scolaire. Elle ouvrit son garde-robe et mis le sac vide dedant. Puis elle se tourna une nouvelle fois vers Jason

"Ho et non je ne chante pas...enfin je ne chante plus. J'ai arrêter mais j'ai tout garder parce que ce matériel, ca coute une fortune...va falloir que je le vende un jour."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Davis-Scott

Jason Davis-Scott


Nombre de messages : 1663
~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James.
~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme.
~Job~ : Lycéen.
Date d'inscription : 25/01/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue95/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (95/100)
.:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:35

Jason avait d' autre notion de philophie que celle de Gabrielle, c' est vrai que la société incitait a changer mais pas tant que ca quand même... Jason il avait toujours eut besoin d' avoir du monde autour de lui pour se sentir aimé et apprecié ca compensait le manque d' amour de ses parents selon lui.

-Je vis en couple... Et avec ma femme, je suis moi même. Toujours. La solitude c' est... frustrant je trouve. Moi ca me rendrait fou.

Jason regarda Gabrielle faire tout ce qu' elle fesait, savoir ou elle rangeait ses affaires pouvait toujours servir, non ?

-Les souvenirs ca se vend pas...

Jason n' avait jamais eut a vendre quoi que se soit pour avoir de l' argent alors forcément de ce coté là... il était plus que novice ! La notion de sacrifice financier n' existait pas chez lui. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Robichaud

Gabrielle Robichaud


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
~Famille~ : Aucune
~Côté Coeur~ : Célibataire
~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement
Date d'inscription : 11/02/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue15/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (15/100)
.:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:09

Gabrielle haussa les épaules. Vraiment, elle avait du mal a suivre jason dans sa philosophie. Quoi que, dans ce cas précis, il s'agissait plus de personalité que de philsophie personelle.

"Peut-être...ca dépend des gens je crois. Ca, ou alors tu n'as jamais été vraiment seul au point d'apprécier cet état. OU alors tu n'as jamais ressentit un réel besoin de solitude. Ca marche pour moi..."

Elle n'avait pas vraiment envi de commencer a jouer la psy. Par contre elle aimait bien parler philo, société, ce genre de truc. La politique aussi elle aimait. En fait, sous la facade de je-m'en-foutisme, l'adolescente possédait en fait une grande passion. Elle était au courant de ca, mais préférait toujour ne pas le montrer au gens. C'Était naturel chez elle, garder pour soi ses états d'esprits.

Bref, Gabrielle poursuivit sur sa lancée concernant la vente de souvenirs.


"BIen sur que ca se vend. A quoi bon s'attacher au passé si ca empêche de se tourner vers l'avenir? Si j'ai pas d'argent je donne pas cher de ma peau. Je préfère largement me débarasser d'un passé merdique et tenter de reconstruire mon destin...pas toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jason Davis-Scott

Jason Davis-Scott


Nombre de messages : 1663
~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James.
~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme.
~Job~ : Lycéen.
Date d'inscription : 25/01/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue95/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (95/100)
.:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:23

Jason aussi par moment il avait du mal a se suivre, mais là il comprenait bien ou voulait en venir Gabrielle. La solitude, Jason le ressentait parfois mais intérieurement... Il n' allait pas en faire part a qui que se soit, mais James et Jenny lui manquait... Faire la gueule a ses meilleurs amis c' était difficile... Ne voulant pas s' étaler il acquesta :

-Ca depend des gens, et des périodes...

Il se passa la main dans les cheveux pour se les ébouriffer comme il avait l' habitude de le faire quand il reflechissait et tenta de se souvenir la dernière fois qu' il avait vendu un souvenir... Fière de son coup il avoua :

_Une fois, j' ai vendu un truc pour de l' argent...

A bien y reflechir.... Jason fronca les sourcils, il avait vendu la sono de James pour se faire de l' argent ! C' était y' a longtemps, mais cette anecdote le fit sourire...

-Oublie, c' était pas vraiment ca. On ne reconstruit pas sa vie... On doit faire avec les cicatrices du passé, t' aura beau vendre ton micro ca n' effacera pas ta passion. Le temps l' effecara, sauf si t' es faite pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Robichaud

Gabrielle Robichaud


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
~Famille~ : Aucune
~Côté Coeur~ : Célibataire
~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement
Date d'inscription : 11/02/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue15/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (15/100)
.:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:19

Gabrielle n'était pas tout a fait d'accord sur ce point. Un petit sourir en coin apparut, alors qu'elle se rasseyait sur son lit, les jambes se balancant dans le vide.

"Je suis de ceux qui croient que nous sommes maître de nous même. Si je décide d'oublier, j'en suis capable. Les souvenirs nous raccrochent a des choses qui ne sont plus. S'ils sont des souvenirs heureux, ils me rapels que je ne revivrai plus cette joie...si ce sont des souvenirs malheureux, ca ravive malheurs. Tout le monde souffre, tout le monde a souffert. Mais il y en a peu qui sont pret a tout laisser derrière."

En fait, elle commencait a se sentir a l'étroit...comme si un étaut se resserrait au fur et a mesure qu'elle parlait. Il lui fallu une seconde a peine pour se rendre compte qu'en fait, c'était comme un signal d'alarme pour elle. L'adolescente se mettait a parler d'elle et de choses qu'elle ne disait a personnes. Le genre de paroles qu'elle gardait pour son journal. Bien sur elle ne parlait pas de sa vie, mais l'impression qu'elle s'extériorisait d'un coup la tenaillait, la rendait mal-a-l'aise. C'est pourquoi elle préféra metre fin a cette conversation. Sa mine fermé revint instentanément, ce qui signifie la disparition du sourir en coin et de cette nonchalence aisé qu'elle avait adopté.

"Bon j'ai faim moi."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Davis-Scott

Jason Davis-Scott


Nombre de messages : 1663
~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James.
~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme.
~Job~ : Lycéen.
Date d'inscription : 25/01/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue95/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (95/100)
.:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:29

Jason hocha la tête, il se repellait d' une phrase que lui sortait son père et qu' il griffonait chaque année sur la première apge de son agenda.

-Maitre de ma vie et capitaine de mon ame.... J' aime cette philosophie. Et peut être que c' est moi qui suis incapable d' oublier et qui généralise mon cas, mais... il y a certaine chose qu' on en controle pas... l' Amour, la mort...

Jason croisa les bras, se rapellant qu' il y avait peut être encor eplus simple....

-Peut etre que je ne veux pas oublier... Mon passé fait partie de moi, autant que mon present. En oublié une partie reviendrait, a oublier une partie de comment je suis devenu ce que je suis, en somme une partie de moi même ... Et renoncer a être comme je suis, ca jamais... J' ai mis trop de temsp a me construire, je vais pas tout démollir de mon propore chef !


Jason sourit largement, mais son sourire disparut en remarquant que Gabrielle avait chané d' expression, peut etre avait il di quelque chose de choquant en tout cas pas pour lui. Il montra la porte d' un geste de la main et dit :

-Je connais un café pas tres loin, ils y font un moelleu au chocolat...Hum... Un vrai délice !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Robichaud

Gabrielle Robichaud


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
~Famille~ : Aucune
~Côté Coeur~ : Célibataire
~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement
Date d'inscription : 11/02/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue15/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (15/100)
.:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:04

L'Adolescente haussa les épaule et préféra ne pas répondre a ca. Selon elle, ca dépendait de chaques personnes. Si lui il aimait ce qu'il était devenu, tant mieux pour lui...

Gabrielle se leva finalement, sortit de la chambre en attrappant son portefeuille sur le bureau au passage.


D'accord on y va.

Elle sortit de l'appartement, attendit que Jason sorte et ferma la porte a clé. Puis, la jeune fille se tourna ver lui

A ton café...tu sais si ils ont besoin de monde? Je cherche un autre boulot a mi-temps je commence a être serré mon loyer a augmenter...et les impots aussi d'ailleur.

elle demandait ca sur le ton de la fille qui y pense comme ca, au hasard. Mais au fond ca faisait plus de deux semaine qu'elle cherchait un autre boulot, et ca commencait a devenir urgent.


[bon tu répond et tu dit qu'on part pour le café...tu veut t'occuper de créer le sujet aussi? pliz! ]
Revenir en haut Aller en bas
Jason Davis-Scott

Jason Davis-Scott


Nombre de messages : 1663
~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James.
~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme.
~Job~ : Lycéen.
Date d'inscription : 25/01/2007

More?
.:. Humeur .:.:
Enfin chez soi! (PV Jason) Left_bar_bleue95/100Enfin chez soi! (PV Jason) Empty_bar_bleue  (95/100)
.:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?
.:. Amis/Ennemis .:.:

Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:48

Le café dont Jason parlait c’était celui de sa grand-mère, il ne savait pas si il cherchait du monde… Parfois c’était lui qui faisait le service pour arranger sa grand-mère. Il regarda Gabrielle ranger ses clés.

-Je lui demanderais, la patronne est une amie.

Il avait repris son sac avant de partir. Ensemble il se dirigèrent au Karen café !

HJ : Pas de pb, je crais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin chez soi! (PV Jason) Empty
MessageSujet: Re: Enfin chez soi! (PV Jason)   Enfin chez soi! (PV Jason) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin chez soi! (PV Jason)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Enfin sorti...[Pv Jason]
» Enfin de retour
» MSN de Jason
» Jason --- Mike
» De retour [Pv Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Tree Hill Next Génération :: Le quartier :: Appartement :: Appartemment Gabrielle R.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser