|
| Tu fait pas le poid | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabrielle Robichaud
Nombre de messages : 69 Age : 34 ~Famille~ : Aucune ~Côté Coeur~ : Célibataire ~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement Date d'inscription : 11/02/2007
More? .:. Humeur .:.: (15/100) .:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre .:. Amis/Ennemis .:.:
| Sujet: Tu fait pas le poid Mar 24 Avr - 19:24 | |
| Une autre de ces pinbèches fatiguate qui se croyait tout permit. La damoiselle n'aimait pas la facon dont Gabrielle l'avait regarder. D'ailleur Gabrielle savait bien qu'elle ne regardait jamais personne quand elle marchait. Droit devant, c'est tout. Celle la, elle cherchait simplement les troubles. Malheureusement la pinbèche s'attendait surement a une fille timide ou un truc dans le genre, mais certainement pas a ca. Lorsqu'elle avait donné un grand coup sur ses cahiers en lancant une insulte du genre"Arrête de me regarder comme ca espèce de débile" ou un truc dans le genre, Gabrielle s'était retournée illico.
"Désolée de te l'aprendre mais le monde ne tourne pas autour de toi. Pourquoi j'aurait envi de regarder une tache qui se promene dans les couloirs?"
son ton était mordant, mais aussi neutre que celui de la pinbèche pouvait être "bitch". En fait, au aurait dit que Gabrielle venait de lui donner un cours.
Enfin bref, la dame semblait ofusqué par cettte odace. Elle avanca d'un pas. Non mais pourquoi elle se prenait celle la?
"C'est quoi la tu veut te battre peut-être? Tu veut te donner un genre? Attention quand je frappe c'est pas des giffles et tu risque de te casser un ongle."
silence, attente, réflexion ...ce sa part ca devait être un exploit. Puis elle lanca une sorte de "PFFFF" dédaigneux qui voulait dire" elle n'en vaut pas la peine moi je dégage" mais qui voulait dire en vérité "je vais me faire clancher et j'ai pas envi de me remaquiller alors je vais quitter la scene le plus dignement possible."
Gabrielle haussa les épaules, reprit ses cahiers, allait continua son chemin. Sa case était a quelques pas. Elle y arriva, rangea ses cahier, puis entendit quelqu'un lui parler.
(Qui est-ce?????)
| |
| | | Jason Davis-Scott
Nombre de messages : 1663 ~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James. ~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme. ~Job~ : Lycéen. Date d'inscription : 25/01/2007
More? .:. Humeur .:.: (95/100) .:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas? .:. Amis/Ennemis .:.:
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Mar 24 Avr - 19:36 | |
| La scène n’ avait pas échappée a Jason, il était assis non loin de là et avait remarque » qu’ un des cahiers de la jeune femme avait glissé sous une table, loin de l’ endroit ou il était assis, il ramassa le cahier et s’ avenca vers la jeune femme pour lui rendre. En marchant, il se fit salué par plusieurs joueurs de basket qui lui disait « Félicitations » le jeune marié acquiesta avec un sourire et des remerciements puis il s’ accouda au casier de gabrielle.
-T’ aurais pas du lui mentir… Elle va se faire des idées….
Jason précisa sa pensée.
-T’ as dit que t’étais désolé, fallait pas….
Il sourit aimablement a la jeune femme qui ne connaissait pas et tendit le cahier.
-T’ as oublié ca..., ca serait bête que tu puisse pas faire tes exos de maths. [center] | |
| | | Gabrielle Robichaud
Nombre de messages : 69 Age : 34 ~Famille~ : Aucune ~Côté Coeur~ : Célibataire ~Job~ : Assistante dans un studio d'enregistrement Date d'inscription : 11/02/2007
More? .:. Humeur .:.: (15/100) .:. Phrase Perso: Vivre et laissez-moi vivre .:. Amis/Ennemis .:.:
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Mar 24 Avr - 23:23 | |
| Gabrielle ne s'était pas retournée immédiatement. Elle terminait tranquillement de ranger ses cahiers...quoique, ranger, c'était un bien grand mot. Elle les jetaient plutot ici et la, peut importe, l'important était que ce casier ferme. Puis elle ferma son casier au moment même, son interlocuteur s'accoudait a son casier.. C'est a ce moment qu'elle le vit, et reconnut Jason Davis-scott. Contrairement aux autres filles, elle ne le reconnaissait pas par ses exploits. En fait elle ne les connaissaient même pas, elle n'aurait jamais su qui il était si l'autre, James, ne lui avait parlé de son frère. A ce qu'il lui avait dit, ce frère en question était un basketteur hors-pair, un de ces sportifs populaires qui avaient toujours eue le don d'énerver Gabrielle. La pluspart du temps ils avaient des manières de matcho, sortaient avec le genre de pimbèches, qu'elle venait de renvoyer, justement.
Seulement la il avait l'air d'être cool. En fait depuis qu'elle était arivée a Tree Hill, les cliché qu'elle avait connus dans les autres écoles était quelques peu défasés. Elle avait parler exactement a troi personnes, et deux sur trois étaient le contraire de ce a quoi elle s'attendait, c'est-a-dire des gens correctes. Celui la aussi serait-il une exeption?
Il ne lui fallu que deux secondes, pendant lesquelle elle hésitait entre l'envoyer promener comme elle le fasiait si bien et si naturellement, ou faire comme si elle oubliait son statu social. Finalement elle décida d'y aller avec prudence. S'il était aussi cliché que les autres, elle pourrait au moin revenir sur ses pas et l'envoyer balader froidement. Pour l'instant, elle prennait ue chance.
"Qui dit qu'elle ne me fait pas réellement pitié? J'était réellement désolée tu sais. Ca doit être dur de se faire dire la vérité quand tu est habitué d'avoir une tonne de moutons a ta botte."
répondit-elle en prenant les feuilles. Puis elle ajouta:
"Ouais ca serait bête. Surtout que j'ai pas encore étudier." | |
| | | Jason Davis-Scott
Nombre de messages : 1663 ~Famille~ : Père : décédé. Mère : Brooke. Un petit frère : James. ~Côté Coeur~ : Séparé de sa femme. ~Job~ : Lycéen. Date d'inscription : 25/01/2007
More? .:. Humeur .:.: (95/100) .:. Phrase Perso: Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas? .:. Amis/Ennemis .:.:
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Mar 24 Avr - 23:39 | |
| Jason n’avait pas que l’ air cool, il l’ était… Il n’ était pas toujours gentil avec tout le monde mais du moment que les gens lui laissent sont espace vital tranquille il était zen et ne cherchait pas la baston… Bref, ses relations étaient tres tendu envers les basketteurs prétentieux et talentueux mais très amicale avec les bouffes et ses amis (aucuns de ses amis ne fait parti de la catégorie des pouffes) et puis depuis qu’ il était heureux en ménage avec son alliance, il avait la pêche !
-Je suppose…
Jason haussa les épaules.
-Je suis pas dans cette situation là… Mais tu devrais faire gaffe, ce genre de fills est du genre à te casser du sucre sur le dos jusqu’ a la fin de ta scolarité…
Jason était sérieux, lui il savait se faire respecter, depuis le temps qu’ il était a Tree Hill il était apprécier et même assez populaire et il n’ aimait pas voire les autres se faire ridiculiser, depuis que ses relations avec son frere s’était améliorer il comprenait mieu les choses… Il haussa les épaules, après tout il disait ca pour elle.
-Etudier ? Pour quoi faire ? Le vieux sctrompf qui sert de prof de maths radote et donne parfois 2 fois le même contrôle… Une bulle au premier, la note maxi au 2è ca rééquilibre le tout !
Jason lui décrocha un immense sourire, légèrement blagueur, comme a son habitude… Il ajoutât plus sérieux :
-Bienvenue a Tree Hill ! | |
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Mer 25 Avr - 19:21 | |
| Pas mal...A première vue, comme ca, il semblait être a part des autres...les autres étant les clichés. C'était le genre de personne, le seule genre en fait, qu'elle pouvait supporter. Elle-même était du genre insupportable pour ceux qui ne la comprenait pas. Enfin bref, l'adolescente trouvait que Jason Davis-Scott était cool. Pas cool dans le sens populaire, mais cool dans le sens simpas, qui fait pas chier.
Elle répondit d'abord pour la mise en garde.
"T'inkiète je connais...le problème c'est que je suis pas du genre a me faire marcher dessus. Et si elle veut me chercher hypocritement, moi j'irai directement...avec mes poings. Mais je crois qu'elle s'en ai rendue compte alors je m'en fait pas trop pour ca."
Les paroles seule auraient pu passer pour de la ventardise mais son ton était tellement neutre et sans intention qu'on aurait dit qu'elle venait de faire une pub informative. Puis elle ajouta, concernant les maths.
"Possible...mais je préfère pas prendre de chance. Si j'en coule trop je vais être oubliger d'aller en tutorat et j'ai pas le temps pour ca. L'argent ca tombe pas du ciel il fat que je travaille."
Elle s'était tue brusquement. MAis qu'est-ce qui lui prnait d'un coup? Depuis quand elle parlait autant? Merde! Un peu plus et elle lui racontait sa vie ou quoi? Cette situation ressemblait a celle avec James. D'Habitude elle ne disait rien sur elle et en apprenait beuacoup sur les autres mais avec ces deux la elle échapait toujours une phrase par-ci par la.
*vraiment ma fille tu devient sociable...merde...*
se dit-elle sans ajouter un seul mot a haute voix. | |
| | | Jason Davis-Scott
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Mer 25 Avr - 19:43 | |
| Jason n’ avait aucune honte a faire parti des stéréotype, il était branché populaire et les gens lui fichait la paix et même si ca cote de popularité était en grande hausse en se mariant avec une pompomgirls forcément, il n’ y faisait pas attention. Il n’ y faisait plus attention, il était heureux en ménage et comme Anthony avait décidé de quitter l’ équipe de Basket il était le chef inconditionnel sur le terrain et ca lui plaisait énormément. La mise en garde c’ était un bien gros mot, soit s’ en était une mais de là a dire que Jason se souciait des nouvelles, il n’ irait sûrement pas jusque là. Il haussa les épaules, les « pouffes » n’ étaient pas du genre a se battre avec leur main, elles risquaient de se casser un ongle.
-Au contraire, elle n’ attend que ça… Si t’ as plus de fringues en sortant de la douche ou si ton casier est remplis d’ eau voire d’ autre chose et bien… provocation réussite et toi tu te ferras rapidement collé ou viré…
C’ était une petite confidence sur le fonctionnement du lycée, c’ était pas trop compliqué comme système, c’ était partout pareil… Mais Jason n’ était pas du genre a faire ça, il adorait jouer les guides touristiques mais pas les baby sitter.
Jason baissa les yeux presque gêné, lui n’ avait pas besoin de travaillé il venait d’ un milieu aisé et la fortune de maman suffisait, même si depuis que Lana était enceinte il tenait a assumer sa famille et a trouver un job… Sauf qu’ il ne voulait pas travaillé n’ importe ou, donc pour le moment il en était au point mort, niveau recherche. Il remarqua la silence et pensait en être a l’origine, soit il avait encore dit une gaffe soir il avait fait peur a la nouvelle, non c’était pas trop le genre a prendre peur. Toujours est-il que Jason en Tree Hilliens exemplaire chercha a le briser :
-Et tu travailles où ?
| |
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Ven 27 Avr - 21:52 | |
| C'Était rare. Oui c'était rare qu'elle parlait plus d'une minute avec quelqu'un. La par exemple, elle commencait a en avoir marre...c'était surtout de la frustration enver elle-même. La conversation Lagacait, elle avait l'impression de ne parler que d'elle. C'est surement pour cette raison qu'elle commenca par répondre a la première phrase:
.''.C'est rare que ce genre de fille donne suite. D'après moi je vais avoir la paix. Si réellement elle fait ce genre de trucs, je sais comment m'en sortir pas de doute. Hé puis je peut toujours lui casser la gueule en dehor de l'école''
dit-elle d'un ton amusé. Puis elle enchaîna avec une subtile déviation de la conversation. Décidément, Gabrielle détestait réellement parler d'elle.
''Je fait dans la musique. Parlant de ca...tu écoute quel genre?'' | |
| | | Jason Davis-Scott
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Ven 27 Avr - 22:02 | |
| Jason haussa les épaules, au fond c' était pas son problème, il haussa les sourcils, une file qui veut taper sur une autre fille, c' était pas ce qu' il preferait cela dit il était mal placé pour critiquer, quand il y avait une baguarre Jason n' était pas loin, il s' était déja battu avec des joueurs de basket, il avait le poing qui partait facilement et il avait du mal a résister au provocation, cela dit il s' améliorait !
-Puisque tu le dis...
Le truc que Gabrielle devait ignorer c' était les rélations de la pouffe en question, m' enfin Jason n' était pas son baby sitter et lui même connaissait mal les fréquentations de la persone en question, peut être étais cela le problème... Toujours est il que le changement de sujet était telement subtile qu' il esquissa un sourire en coin.
-En ce moment Pain de Jimmy Eat Worl, et Everything I do, I do it for you de... je sais plus ! Mes gouts sont assez varié ! Et les tiens ?
Il regarda rapidement Gabrielle de haut en bas et proposa :
-Metall ? Hard Rock ? | |
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Sam 28 Avr - 23:29 | |
| Bof...coté musique il fallait dire que ca craint. Seulement Gabrielle se contenta d'hausser les épaules. Chacuns ses gouts. L'Adolescente s'adossa a la case, les bras croisés. C'était sa posture préférée lorsqu'elle parlait...aller savoir pourquoi...
"Everything i do, i do it for you...c'est Bryan Adams. J'ai jamais entendu parler de Jimmy eat Worl, mais le titre est accrocheur va falloir que j'écoute ca un de ces jours."
Ca semblait étrange, c'était peut etre elle qui se faisait des idées mais il lui semblait que les gens les regardaient bizzarement...il fallait avouer qu'ils faisaient un drole de tableau aussi! Le sportif populaire de l'école discuttant tranquillement avec la métaleuse reject. Sans trop s'en occuper, car premierement elle s'en fichait et deuxiemement c'était peut etre le produit de son imagination, elle ajouta:
"Métal, Hardrock, Punk, Hardcore, j'adore tout ce qui est underground. Sauf peut être Iron Maiden...le chanteur est vriament nul. Je crois pas que tu connaisse mais si tu entendait ca, c'est un suplice total..." | |
| | | Jason Davis-Scott
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Sam 28 Avr - 23:44 | |
| Ola.. Que des trucs que Jason n’ écoutait jamais, ce style de musique c’ était trop brûlant a son goût, il fit la moue de ce coté la les goûts de Gabrielle étaient trop obscur pour que Jay les comprenne… Il se mit cependant a chantonner a voix basse :
Anyone can make what I have built. And better now Anyone can find the same white pills. It takes my pain away.
It's a lie. A kiss with opened eyes. And she's not breathing back. Anything but bother me.
Il gardait le bon air, mais Jason ne chantait ni particulièrement mal, ni particulièrement bien… Sentant les regards sur lui, car il savait qu’ il chantait plus mal que bien il s’ arrêta nette et sourit pour détendre l’ atmosphère après sa prestation.
-Ca donne a peu prés ca, mais en mieux chanter, et l’ air est d’ enfer… Tu rates quelque chose !
Jason sentit le grand blanc venir, il ne savait plus trop de quoi parler, il faut l’ avouer être super sociable au fond c’ était pas son truc, il avait son groupe d’ amis les gens le connaissait mais li ne connaissait pas les gens…
| |
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Dim 29 Avr - 0:29 | |
| Bon c'est pas qu'elle commencait a en avoir marre, mais ca ressemblait a ca. Juste comme elle allait dire qu'elle devait partir, on entendit sonner l'heure des cours.
"Je crois que tu ferais mieu d'y aller...tu va dans quel cour la?"
elle s'en allait en Gym. Pas vraiment envi d'y aller. Au lieu de quoi elle irait surement acheter quelques disques et faire un peu de ménage chez elle.
(mettons fin a cete charmante conversation qui ne mene a rien ^^) | |
| | | Jason Davis-Scott
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Dim 29 Avr - 10:43 | |
| Jason acquesta d' un hochement de tête. Il ne comptait pas rester faire la causette si longtemps, il regarda sa montre il était déja en retard pour son entrainement de basket.
-J' ai finit les cours... Entrainement de basket. Bon courage !
Il s' éloigna de Gabrielle pour mettre ses livres dans son casier et prendre ses affaires de basket, l' enorme sac en bandolière écrit "Revens" dessus montrait qu' il appertenait a l' équipe, il n' en avait pas vraiment bessoin pour que les gens le sache, mais c' était incosncient chez lui, il aimait être connu... Il se rendit au gymnase pour le basket, il manquait un joueur depuis le départ d' Anthony... | |
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid Dim 29 Avr - 18:25 | |
| Gabrielle aquiesca et, tout en partant a son tour, répondit
"Okay...A la prochaine!"
L'adolescente se retourna completement et partit vers chez elle. Miraculeusement des écouteurs étaient apparut a une vitesse inimaginable sur ses oreilles. Gabrielle était revenue en mode "anti-sociable" si on peut dire...n'empêche qu'une pause, ca lui avait fait du bien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu fait pas le poid | |
| |
| | | | Tu fait pas le poid | |
|